samedi 17 novembre 2012

Exclu ELF! La collection Python

Après une petite parenthèse couture, revenons à nos vernis! Il ne faut pas oublier que c'est ma passion première! Aujourd'hui je vous présente une exclusivité E.L.F : la collection Python qui n'existe qu'aux US et qui n'a été distribuée que dans les magasins "Target" pour celles qui connaissent un peu sinon il s'agit d'un grand super marché style Monoprix.


Lorsque j'ai découvert cette ligne "python" chez Target (dernier voyage aux US en septembre dernier!), je pensais la retrouver sur le site E.L.F et je me disais qu'elle apparaîtrait plus tard en France sauf que 2 mois après, il n'en est rien : ni sur le site ni ailleurs! C'était donc une exclusivité US je pense.


La collection est constituée de 7 vernis si ma mémoire est bonne mais pour éviter d'avoir plusieurs fois la même couleur de vernis dans mes tiroirs, je n'ai sélectionné que 3 dans la collection : les Dark comme je les appelle!
En plus j'en ai pas de ces couleurs-là! C'était une bonne raison de les acheter et en plus pas cher le vernis: 2$! Pas mal non?!
Voici un mini swatch de ces 3 vernis de la collection Python :



Le seul inconvénient de ces vernis c'est qu'ils ne portent ni noms ni numéros, j'ai donc du les baptiser moi-même! 
J'ai surnommé le vert : Emeraude ;  le gris : constellation et le dernier : scarabée. J'ai choisi les noms qui se rapprochaient le plus de la couleur de chaque vernis.
J'ai tout de même été troublée par le nom de cette collection qui fait référence à un serpent qui n'a aucun rapport avec les coloris des vernis eux-mêmes! Je n'ai pas souhaité mettre de photos pour ne pas faire fuir certains. Bref!


La texture des 3 vernis que j'ai choisi est assez différente d'un vernis à l'autre:
- l'Emeraude est un vernis vert bouteille très foncé avec des micro-paillètes (ou flakies, je ne sais pas trop!) dorées 
- le constellation est un vernis gris perle aspect crème avec également des micro-paillètes argent, il est plus mat que les 2 autres
- le scarabée quant à lui est un vernis irisé multichrome puisqu'il change de couleur selon l'angle de la lumière, j'ai eu du mal d'ailleurs à bien faire ressortir la couleur sur les photos. Mais il est mon préféré des 3!


Bon je vous l'accorde, le rendu couleur est moyen. Je n'avais pas trop le choix, j'ai fait le swatch vers 19h, donc il faisait nuit et le lendemain je devais travailler et je n'ai pas le droit aux couleurs foncées au boulot, j'ai du tout enlever avant le lever du jour...
Evidemment, je vais les remettre cet hiver pendant les vacances ou le week-end, et làààà, je ferai des meilleures photos et je testerai la super technique de Pschiiit pour révéler l'intensité des vernis Emeraude et Scarabée!


A très bientôt les filles!
  Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Oh mais ils sont sympa dis donc ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont pas mal du tout! A petit prix en plus! Bises

      Supprimer
  2. Joli dis donc!! Marre d'être en no buy!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Dur le no buy! Je suis avec toi!! Courage!
      Bisous...

      Supprimer
  3. Ils sont très jolis. Au départ en voyant les flacons je m'attendais a des vernis craquelés effet python mais je trouve le résultat plus beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi je pensais à un effet craquelé mais j'en ai testé un en magasin avant et du coup pas de mauvaise surprise! La seule question : pourquoi avoir donné à cette collection le nom qu'il a : Python?!!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Je te suggère comme nom .... je trouve pas de mot! lol
    c'est joli

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!