mercredi 14 novembre 2012

Je ne fais pas que des manucures, je fais aussi de la couture!

Aujourd'hui, je vous propose une petite revue spéciale! Lors d'un défi du lundi (ici), je vous révélais mes passions autres que les cosmétiques, parmi elles il y avait  La COUTURE!
Voilà un moment que je n'avais pas fait de couture et ça me titillait les doigts, alors je m'y suis mise sérieusement depuis la rentrée.


J'avais tout plein de tissus que j'avais stocké pour le jour où je me remettrais à coudre. J'avais tout particulièrement envie de confectionner mes propres accessoires, du coup j'avais acheté du tissus assez épais pour les sacs, trousses, pochettes etc...


Voici mes petites fabrications du moment : J'ai donc réalisé un sac cabas assez grand parce que j'en avais pas de cette taille-là pour mes courses, le sport, la plage...


Dans les chutes du tissus, j'ai pu faire une petite pochette et plusieurs petits noeuds papillon qui vont me servir de barrettes pour cheveux et pour accessoiriser mes tenues ou d'autres sacs. J'ai volontairement choisi un tissus très coloré pour trancher avec la grisaille de l'hiver parce que j'avais souvent tendance de porter des tenues sombres à cette période! Voilà, c'est un vrai changement pour cette année et j'en suis contente!


Ma deuxième confection, c'est une trousse pour mon chéri! Il a été tellement agréablement surpris par mon sac cabas qu'il a voulu un "p'tit quelque chose" pour lui aussi!! En plus ça tombait bien parce qu'il lui fallait une trousse pour ranger son "super casque audio" qui est énorme et qui n'avait pas de pochette de protection. Bon là, j'ai changé de tissus tout de même et c'est lui qui a fait son choix. Pour l'occasion, j'ai du me procurer de la ouatine pour mieux protéger ce "super casque" que j'ai inséré entre le tissus et la doublure.


Je finis par la trousse que j'ai cousue en premier (en septembre), elle est en coton enduit. Tout le monde à un trousse en coton enduit cet hiver, c'est la grande tendance du moment! Alors, hop, moi aussi ,j'en veux UNE! Et moi c'est moi qui l'ai faite, na na nère... (lol). Bon le motif du tissus n'est pas terrible, c'est normal parce que c'est une trousse test. J'ai acheté ce tissus pour tester et je ne l'ai pas payé très cher pour cette raison.
Bon je suis quand même satisfaite de mon essai et surtout de l'intérieur!
Voilà pour cette revue "hors série", dédiée à ma passion : la couture! Je partagerai avec vous mes autres petites créations  au fur et à mesure si elles valent la peine d'être montrées!



Faites-moi part de vos avis, ça me permettra de m'améliorer, merci!
Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!