lundi 19 novembre 2012

Defi du lundi : Les bougies!

Bonjour à toutes!
Voilà au moins 2 mois que je n'ai pas participé au défi du lundi organisé par My Beauty (son blog) alors que j'adoore ça! Bref, on ne se lamente pas de ce qu'on ne fait pas, on se félicite de ce qu'on fait!
Ce lundi, la beauté (les cosmétiques plus précisément) n'est pas à l'honneur, on change un peu de sujet et ça fait du bien! 



Le thème des Bougies est le bienvenu et il est dans l'air du temps. Pour moi, l'automne et l'hiver sont synonymes de chaleur et d'odeurs parce que plus qu'en été j'allume mes bougies lorsqu'il fait froid. J'aime cette chaleur, cette odeur qui se dégagent de la bougie (toutes mes bougies sentent bon, lol) et cette lumière d'ambiance très caractéristique des soirées d'hiver!


Nous avons tous une préférence au niveau senteur. Certains aiment les senteurs florales, d'autres fruitées et d'autres encore préfèrent les senteurs épicées! Ma préférence va pour les FRUITEES et mieux encore des fruitées douces! J'utilise en ce moment 2 bougies : une pour la cuisine et l'autre pour le salon. Celle pour la cuisine est à la Mandarine (Tangerine cream), elle douce et crémeuse comme l'indique son nom, elle est idéale pour la cuisine, elle est très parfumée mais pas agressive.


La deuxième, celle du salon est à la Mangue (Mango), toujours crémeuse et très parfumée. J'adooore ces coloris jaune et orange crème qui égaient mon appartement. Cette texture crème est géniale parce qu'elle se consume parfaitement, elle ne devient pas noire. Ces 2 bougies proviennent des US, j'en profite toujours quand je fais des voyages là-bas pour en ramener plein parce qu'elles sont moins chères, de très bonne qualité et qu'il y a pléthore de marques et de senteurs différentes!


Pour ce défi, j'ai été un peu embêtée parce que j'aurais voulu vous montrer ma petite collection mais je l' ai déjà rangée dans mes cartons (de déménagement!)! Anyway! Je vous la présenterai plus tard! En plus de mes bougies qui sentent bon les fruits, j'ai 2 bougies de déco reçues en cadeau et que j'utilise assez rarement parce qu'elles ne sentent rien justement!


Je vous montre enfin une bougie parfumée que j'ai rempotée toute seule comme une grande et que j'ai un peu customisée avec des paillètes et une demi cerise. C'est une grande fierté pour moi et ça m'a donné envie d'en faire d'autres. Celle-ci est encore toute neuve et elle sent bon les fruits rouges! J'ai hâte de l'entamer mais j'attends la fin de l'une des 2 autres d'abord!


Alors, défi bougie relevé?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted by Picasa

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!