lundi 18 juin 2012

Défi du lundi : Quand chéri se mêle de mes pinceaux!

Oyé oyé!! C'est le jour que l'on attend toutes (ou presque) sur la beautysphère.... je parle du lundi! Le lundi c'est pas ravioli mais DEFI (du lundi!), organisé par notre chère expatriée Mybeauty Québec! Le défi d'aujourd'hui est assez particulier parce qu'il fait intervenir exceptionnellement  notre chéri! Oui oui, le doudou, le boyfriend, le barbu...
Le défi est d'autant plus intéressant qu'il concerne le vernissage de nos ongles (pfff, je rigole d'avance!). Le chéri doit donc choisir lui-même le vernis (même si c'est un vernis spécial orteils! hein!), l'appliquer (tant bien que mal!) et si le coeur l'en dit, apporter sa touche à lui! La barre de rire...



Concernant mon chéri, je n'ai pas eu beaucoup de mal à le convaincre de participer à ce défi, il adore m'aider, m'assister dans mes "aventures make-upesques"! Il a donc pris son rôle à coeur et s'est appliqué! L'aventure s'est déroulé hier (dimanche) sur fond de moto GP...



Première barre de rire, le choix du vernis! Chéri a choisi le vernis "swimming blue" d'Agnès b! - mini b (spécial orteils) que je ne porte qu'en été et QUE sur les orteils (jusque là!)... j'esquisse un sourire! "Pourquoi tu souris?" - euh, bin, c'est un vernis très flashy, que l'on porte plutôt sur les ongles de pieds chéri... "Aaah! ok, on met celui-là alors! Il va bien avec ta peau et j'aime bien la couleur" - (je souris bleu) et je dis ok! (Note : j'ai 10 jours de repos en ce moment où je peux me permettre cette fantaisie ongulaire, sinon chéri n'aurait pas eu le choix!) 



J'ai donc sorti l'attirail réglementaire de vernissage d'ongles : base coat (Barielle) et top coat (Essie - good to go), chéri a souhaité apporter une touche à cette manucure, ce sont les paillètes (dorées d'un côté et argentées de l'autre). 


Ensuite, arrivent barres de rire sur barres de rire ponctuées de temps à autre d'une pointe d'irritabilité (de ma part) et de déception (de sa part). Oui, chéri pensait que se faire les ongles c'était facile! Il pensait que c'était comme en Arts plastiques (trop lol!).  



Les premiers coups de pinceau sont longs (trop longs!) et hésitants. Il en met partout, il badigeonne bien (autour aussi!) et parfois oublie de retremper le pinceau (début des pâtés et autres traces de pinceau) mais je le réconforte en lui disant qu'il va y avoir une deuxième couche! Et là, 2ème grosse rigolade : "il faut mettre combien de couches comme ça là?!! mais c'est long!" - Ah, tu trouves! (ça faisait 30min qu'on y était!) 




Bref, il se re-concentre, oublie 2 minutes le moto GP et écoute très attentivement mes conseils et là le miracle : il comprend et fait bien son job! Bon, j'avoue qu'il n'a pas tout fait, j'ai enlevé moi-même les débordements au coton-tige (sinon on en aurait eu pour tout l'aprèm et il risquait de gâcher tout son travail avec le coton-tige imbibé de dissolvant!)




Le résultat comme vous pouvez le voir est assez satisfaisant! J'en suis même ravie (même si j'aurais préféré une autre couleur mais bon....). Le chéri était tellement fière du résultat et des effets avec les paillètes qu'il veut bien réitérer l'opération une autre fois! Et même qu'il veut bien participer à un autre défi...



Voici mon chéri-assistant-manucure, que je remercie pour sa patience, sa légèreté, son sourire, son soutien et sa participation à ce défi!  Merci doudou!

Bonne semaine à toutes et n'hésitez à me mettre lien de votre participation à ce défi!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted by Picasa

8 commentaires:

  1. Pas mal du tout ! Bravo à ton chéri ! Décidément les mecs ont été inspirés par le bleu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il se débrouille pas trop mal! Le bleu les a sans doute inspiré à cause du foot... enfin je suppose...
      Bisous

      Supprimer
  2. Défi relevé! Tes photos sont excellentes, bravo pour tes montages. Bon, le sujet principal c'est ton Chéri, et il s'en sort bien le bougre! Il s'est vraiment concentré sur sa mission, trop choupi! Merci à vous 2, vous êtes trop marrants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mybeauty! J'ai découvert tout plein d'apps photos sur l'Ipad, du coup j'ai fait des tests... et je suis plutôt satisfaite!
      Le chéri m'aide de temps en temps pour mes ongles, du coup il commence à s'améliorer (et puis, je lui crie un peu dessus quand c'est mal fait... pas bien!)
      Des bisous et à lundi prochain pour un nouveau défi!

      Supprimer
  3. Et bien ! Il s'est vraiment bien débrouillé ! Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à lui c'est pas mal dis donc quelle chance je vois mal le mien faire ça, pas assez de patience (rires) !
    Bizoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Je pense que je vais embaucher le chéri à temps plein comme assistant manucure... c'est vrai qu'il est trèèèèèèès patient! C'est son atout! Bisous

      Supprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!