jeudi 21 juin 2012

De la gelée sur mes lèvres! (Yves Rocher - Rouge voile brillance)

Mon aventure avec Yves Rocher a débuté il y a très longtemps (environ 15 ans). Au départ c'est ma Maman chérie qui m'a initiée à l'art du make-up avec Yves Rocher. Mais j'ai rarement été très satisfaite de leur produits en général. Entre la qualité très moyenne voir médiocre et les allergies que me causaient  le maquillage YR, j'avoue que ma fidélité à la marque a été très chaotique. J'étais déçue! YR prônait des produits naturels respectueux des peaux sensibles voir fragiles... comme la mienne. 
J'avais donc abandonné la marque pendant plusieurs années (oui carrément!).


Rouge à lèvres Voile brillance - gelée cassis 




Mais il y a quelques mois, j'y suis retourné, comme ça, pour flâner... et j'ai été surprise! Oui, je ne reconnaissais plus rien dans le magasin (à part les produits "Plaisirs Nature"). Les crèmes, les parfums, les make-up, tout avait changé ou presque (je fais allusion à l'huile monoï au tiaré, le seul produit qui ne m'avait pas déçu!), les packagings, les prix sauf les promos habituelles.




Tout me semble mieux fait, tout me donne envie mais je reste prudente. Ce jour-là, je ne me laisse tenter que par les gels douches (j'en parle ici). Ayant eu un vrai coup de coeur, je me décide à y retourner pour tester du maquillage cette fois-ci! Il me fallait un rouge à lèvres ROUGE mais pas trop opaque ni trop mat et je tombe sur celui-ci : Le Rouge voile brillance. Il brille beaucoup de loin. Je fais un test sur le poignet et je suis agréablement surprise par la texture et la couleur.




Les couleurs sont tentantes et je succombe au n°2 : Gelée Cassis. Il était à -50%, donc j'achète!
Je le teste de suite et je suis charmée. 
La texture est lisse, douce, agréable à appliquer (comme un baume à lèvres!).
La couleur est modulable, semi-transparente à intense pour un résultat plus prononcé.
Le rendu est subtil, un peu brillant comme si on portait un gloss. Mi-gloss mi-rouge à lèvres, d'où son nom de "gelée", c'est vraiment cet effet là!
La tenue est correcte, ni mauvaise ni super top.
L'hydratation est réellement perceptible, les lèvres sont hydratées (d'ailleurs je le mets sans l'étape stick ou baume!) de suite. Et elle tient plutôt bien puisque je n'ai pas les lèvres gercées ou sèches.
Très gros point positif pour moi : PAS D'ALLERGIE!!! Miracle! 



Je l'utilise régulièrement depuis un mois et je suis vraiment très satisfaite, tellement satisfaite que je l'ai acheté dans la teinte "Gelée litchi" et "Gelée praline". Serais-je addicte à un rouge à lèvres Yves Rocher??? Oh my God!! Oui! je n'ai pas été déçue cette fois-ci et ça fait "zi-zir"!
En plus, il fait de très belles lèvres, sexy sans être trop "prostipute", d'ailleurs la couleur est modulable en fonction des envies et besoins.
L'application aussi est très nette, pas de dépassage ni de coulage autour (bon pas aussi précis qu'avec un pinceau mais bon...)
avec 2 couches
Avec Flash









Lumière naturelle  






Bref, je suis conquise! Pour 7,20€, que demande The people!???


Ci-dessous, le nuancier avec les différents coloris disponibles 


Et vous, l'avez-vous testé? 
Vous laisseriez-vous tenter?


Rouge voile brillance Yves Rocher : 14,40€ (souvent à -50%)







Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted by Picasa

1 commentaire:

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!