lundi 25 juin 2012

Défi du lundi : Black (beauty) list

Bonsoir à toutes!
Comme chaque lundi, Mybeauty (blog) nous propose de relever un défi...
Pour ce lundi, je n'ai pas fait de vrai article puisque je vous avais déjà présenté mes déceptions lors d'un ancien défi du lundi (ici). Je vais juste ajouter quelques nouveaux indésirables...


A ces 3 produits, viennent s'ajouter les crèmes CLINIQUE, OMG ça c'est de la déception! Au prix que coûtent les produits, c'est juste SCANDALEUX!!!! C'est allergie, sur allergie! Alors que c'est écrit en grand : "Allergy tested". Je ne sais que penser! J'ai déjà contacté la marque concernant la crème "comfort on call" soi-disant élaborée pour minimiser les risques d'allergie, et le lendemain j'étais elephantwoman! Je n'ai eu qu'une réponse assez brève me disant qu'il y a des exceptions et que j'en fait partie! Trop lol! C'est sans compter mes allergies au contour yeux "all about eyes",  à la crème "turn around" et j'en passe! En revanche, pas de souci avec les cosmétiques (pour l'instant! je croise les doigts!!!), j'ai des mascaras, fards, blushes... et pas d'allergie!


Autre marque qui n'apparaissait pas dans mes flops beauté, c'est YVES ROCHER! Encore une fois, il s'agit surtout des crèmes (visage, corps, mains...). J'avais fait un rejet de la marque pendant des années à cause des réactions allergiques ou leur inefficacité autant avec les crèmes qu'avec les cosmétiques à l'époque! J'y suis revenue progressivement mais uniquement pour les gels douche et certains cosmétiques (revue ici).



J'ai décidé de ne plus bannir de marques de ma salle de bain puisque avec le temps, j'ai eu de vraies surprises (notamment avec Yves Rocher). Les marques se renouvellent constamment (surtout en ce moment avec la pression de la concurrence!). Les formules, les ingrédients, les tendances font que l'on peut être déçue aujourd'hui et être satisfaite 3 ans plus tard! 

Défi relevé?

Merci de votre visite...




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Défi relevé! Moi aussi je ne tolère pas du tout les produits Clinique. Et comme toi, j'ai contacté la marque qui m'a dit que c'était impossible, que mes réactions devaient venir d'autre chose que leurs produits... Rien que pour cette réponse pourrie, je n'achète absolument plus rien de cette marque, ni même le makeup! Je suis rancunière moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! tu as bien raison! Boycottons ces arnaqueurs!

      Supprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!