lundi 20 juillet 2015

[SWATCH] vernis Adamo + tuto pshiiitstickers

Hello les poulettes!
Les repos viennent de commencer, youpii! Je vais pouvoir me vernir les ongles de toutes les couleurs et surtout pouvoir les partager avec vous ici! A l'heure où j'écris (00h32) il pleut des cordes mais j'ai envie de vous dire : c'est pas grave, parce que ça rafraîchit! Oui on aime le soleil, oui on aime la chaleur mais non on n'aime pas la canicule quand on vit en ville et en immeuble, NA! Bref, je ne suis pas miss météo mais la fraîcheur me permet d'avoir mon ordi sur les genoux pour écrire cet article!

Revenons à nos moutons vernis! Le dernier article était une succession de photos de vernis ramenés des vacances en Grèce (ici) et j'ai pu en tester un dont j'aime beaucoup la couleur!



C'est un vernis Adamo, qui, m'a-t-on dit, est la version Kiko de là-bas (en Grèce pour ceux qui ne suivent pas, lol!)! May be! Jolie couleur turquoise assez foncé qui ne porte pas de nom d'ailleurs (comme les Kiko!), celui-ci est le n° 110! C'est un vernis crème, de toute façon tout ceux que j'ai rapportés sont des vernis crème, il n'y avait pas de folies à part les pastels néons...



Ce petit vernis Adamo a une texture crème donc, assez fluide, il s'applique sans problèmes, pas de traces de pinceau qui est plat et assez large pour une appliaction optimale! Il sent le vernis, hein, pas d'odeur bizarre à signaler! Seul bémol, j'ai eu quelques bulles à la 2ème couche que j'ai pu lisser avec mon SUPER TOP COAT : Quickdry de SPAritual (vegan).




Comme on peut le voir, le rendu est propre et ultra glossy = tout ce que j'aime! D'ailleurs le nettoyage était très facile aussi, bref tudo bem! Même son prix est sympa : 3,50€ le petit!



Ah je ne vous ai pas parlé de son efficacité dans le temps! Bah là aussi, RAS! 4 jours entiers sans soucis. Alors malheureusement on ne peut pas les trouver en France, je n'ai même pas cherché si on pouvait les acheter sur le net... (shame on me!). M'enfin, ce n'est pas un indispensable, on peut trouver des équivalents chez Kiko justement. Mais je n'en avais pas de cette couleur!!! Vous savez, vous, ce problème de : "je n'ai pas cette couleur ou cette teinte-là" et on revient avec des tonnes de vernis! lol!



Alors ce turquoise est bien joli tout seul mais j'ai voulu l'habiller un petit peu ;) Et ça tombe bien, j'ai commandé à la pshiiitboutique des stickers sympas que j'avais hâte de tester!
Aujourd'hui ce sera les spirales! Oui parce qu'ils existent aussi en triangles, carrés, cocotiers toussa toussa (retrouvez-les ici).




« TUTO TIME! »

Bon alors quand on les voit comme ça (et sur les réseaux sociaux aussi!), ils ont l'air trop fastoche à mettre et en plus les nénettes elles arrivent à faire des trucs trop cool avec! Mais la réalité est différente!
Oui, elles sont très bien collées les petites spirales, alors attention la cata!!
En fait, il faut être très patient et équipé! Je me suis aidée du tuto de Karosweet (youtube) et d'une vidéo de @agnes971(instagram) pour utiliser mes pshiiitstickers!

→ Outils que j'ai utilisés : 
1 pince à épiler bout assez fin
1 cure-dent

→ Tuto:

Appliquer votre vernis comme d'habitude, il doit être sec, très sec avant de poser votre spirale!

Utiliser un cure-dent pour décoller très très doucement le carré entier, il faut le décoller petit à petit en s'aidant de la pince à épiler en même temps, le carré doit venir en entier! ATTENTION : c'est très collant, ça risque de s'accrocher soit au cure-dent soit à la pince à épiler!

Lorsque cette première étape est franchie, c-à-d enlever le carré entier (je vous rassure, on a toutes gâché un voir plusieurs stickers avant d'y arriver!), déposer-le délicatement à l'endroit voulu sur l'ongle (n'oubliez pas que ça colle toujours beaucoup donc une fois placé, il sera très difficile de changer de position!), appuyez votre sticker avec votre doigt, surtout sur les côtés.

A l'aide de votre pince à épiler, retirez délicatement le surplus, en veillant à laisser la pointe de votre spirale en dehors de l'ongle (ce sera très utile pour la suite!).

Appliquer votre 2ème vernis par dessus le sticker en couche normale (ni trop fine ni trop épaisse), n'attendez pas que votre vernis sèche et enlevez très doucement le sticker par la pointe qui dépasse (aidez-vous de la pince à épiler!),

et TADAMMM!

Patientez quelques instants que le vernis sèche et appliquer votre top coat favori!




Bon il n'est pas garanti que tout fonctionne du premier coup, je vous invite à voir les tutos sur Youtube parce qu'une vidéo est souvent plus simple à comprendre qu'un long texte!

Simplynailogical (elle est trop drôle! ah oui c'est en english!)



Ma 2ème couleur est un autre vernis Adamo : un bleu curaçao qui fait partie des nouveautés de cet été!
Je me suis rendu compte que mon vernis était assorti à mon fébrèze Paradis des caraïbes, MDR!!!
Il fallait que j'immortalise ça! Comme quoi les couleurs choisies étaient top pour l'été!



Et un dernier en Zooooommm!!!
Je vous retrouve très vite pour des nouveautés indies cette fois, j'ai fait éNNOORRmément d'achats verniesques ce mois-ci : du ILNP, du CBL, du NCLA et du FUNLACQUER... Craquage de slop universel!!!!!! lol!

Des bisous et à très vite ici ou sur insta (@beautyfudge)




  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello ! Juste magnifique cette couleur ! :)
    Merci pour le tuto sur ces spirales que je ne connaissais pas.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emeline! Ravie d'avoir pu te faire connaître les pshiiitstickers!
      Bises :)

      Supprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!