jeudi 29 mai 2014

Ma routine & mes soins pour les ongles!

Bonjour les filles!

Je reviens avec un article sur mes soins pour les ongles. Beaucoup d'entre vous m'ont demandé sur IG quelle était ma routine pour les ongles, bin voilà, c'est tout pour vous!



1) Mes bases (coat) pour avoir des ongles forts et sains
 Comme je change de vernis très souvent, il me faut une bonne base de vernis et de tous ceux que j'ai pu utiliser voici les 2 qui fonctionnent et qui rendent mes ongles solides!

NAIL ENVY - OPI : que j'utilise seul soit en cure pendant 10 jours environ quand je sens que mes ongles en ont besoin soit sous mes vernis habituels.

GROW STRONGER - ESSIE : c'est vraiment mon préféré, il a fait du bon boulot sur mes ongles il y a plusieurs mois quand mes ongles ont commencé à se dédoubler! ;(

Il m'arrive parfois d'associer les 2, Nail Envy d'abord et Grow Stronger ensuite = EFFICACITE MAXIMUM!!


2) Mes soins miracles : ECRINAL
 L'étape que je n'oublie jamais c'est l'huile pour cuticules à la fin de chaque manucure ou nail art! C'est très important car la peau autour des ongles est très desséchée après le nettoyage au dissolvant, il faut la ré-hydrater et la nourrir! Depuis que j'utilise le sérum Ecrinal, j'ai vu un net changement du pourtour de mes ongles!



Tous les soirs avant de dormir, j'utilise également la crème fortifiante à l'ANP (toujours Ecrinal) pour continuer le travail autour des ongles!


3) De crèmes tu te badigeonneras :
OUI les filles, la crème (ou les crèmes pour moi! :)) pour les mains est notre meilleure amie! Après la douche, la vaisselle, après chaque lavage des mains, je me mets de la crème, j'en consomme énormément et de différentes marques. Je n'ai pas encore trouvé LA crème qui me conviendrait parfaitement, alors je change à chaque fois! L'eau de ma région est trèèèèèès CALCAIRE, si je ne mets pas de crème, j'ai une peau de mamie de 100 ans!




4) Dans la liste des produits chouchous!
Qui dit changement de vernis 5 fois par semaine dit grosse consommation de dissolvant!!! Bah comme j'ai vu que les soins Ecrinal marchaient bien sur moi, j'ai tenté l'aventure avec leur dissolvant! Bonne pioche de nouveau, il est devenu mon CHOUCHOU! Sans paraben ni acétone, il démaquille PARFAITEMENT les ongles, ne les agresse pas et j'aime bien son odeur.



5) Une fois par semaine : manucure complète
Il est bien de faire sa petite manucure complète assez régulièrement! Ma routine n'a rien d'exceptionnel :
- trempage des bouts des doigts dans de l'eau tiède savonneuse (environ 5 minutes), cette étape permet de ramollir la peau et notamment les cuticules!
- repoussage des fameuses petites peaux vers la base de l'ongle avec un bâton de buis ou avec l'ongle du pouce de la main inverse (j'ai opté pour cette méthode!)
- coupage des petites peaux avec beaucoup de précautions, on ne doit surtout pas se blesser!
- limage des ongles (OBLIGATOIRE!) en oval, rond, carré, triangle, bref la forme que vous voulez!
- crémage & massage des mains ET ongles et je finis par mon sérum dont je vous ai parlé plus haut!
Et voilà!



LE RESULTAT :



On excusera la couleur un peu jaunâtre des ongles, c'est l'abus de vernis + dissolvant (j'ai testé citron+bicarbonate de soude mais sans trop de résultat!)


Un petit nouveau a rejoint mon armée de soin! C'est le fameux Doigts de fée par Lush que chéri m'a offert la semaine dernière en faisant des recherches sur le net, bravo le chéri! 



Et un soin pour cuticules que j'ai hâte de découvrir aussi c'est le Burt's Bees que j'ai shoppé récemment!


J'espère que ce petit post spécial "soin de ongles" vous sera utile! Je précise que ces produits sont efficaces sur moi, s'ils ne le sont pas sur vous, please ne m'en tenez pas responsable! Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut essayer plusieurs produits avant de trouver le bon et que le soin des mains/ongles doit être quotidien pour avoir des résultats! ;)) 

A bientôt les filles... 




Liste de produits :

Ecrinal en vente en parapharmacie (env. 8€ / dissolvant env. 5€)
Nail Envy en vente chez Sephora, sur le net ou Chez Parlons vernis & Co boutique (son blog ici) (27€)
Grow stronger en vente chez Marionnaud (env. 14€)
Doigts de fée en vente dans les boutiques Lush ou sur le net (10,45€)
Lemon butter en vente sur le net (easypharmacie env. 6€)



Rendez-vous sur Hellocoton ! Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou, je découvre le blog et tu l'imagines bien j'en suis déjà raide dingue !!!!!
    j'adore et j'apprends je vais tenter une vraie manucure grâce à toi.
    Moi qui me contente d'ouvrir la bouche, de sortir la langue et de suer sang et haut pour poser mon vernis tu es mon héroïne :-)
    Si j'osais, je demanderai à genoux :'' PITIE SI TU OUVRAIS UNE CHAINE YOUTUBE AVEC TES INCROYABLES NAILS HEIN ? ''
    Des bisous pour toi
    Ficelle Deluge :-))))

    RépondreSupprimer
  2. Coucou , cet article est super ainsi que tout le contenu du Blog ..
    bon je continue mon chemin ^^ Big bisous

    RépondreSupprimer
  3. Niveau soin, je n'ai toujours pas trouvé ma routine idéale au niveau des marques. Je pense notamment à la base coat qui a mon avis doit être particulièrement bien choisie.
    Mon problème c'est plutôt les ongles qui se fendillent soit à l'horizontale soit à la verticale et du coup je suis obligée de couper pour ne pas me blesser ou éventuellement un pansement d'ongle...

    RépondreSupprimer
  4. super conseils bien expliqués tres interessant et tres envie de tester ecrinal!! bisous ma jolie (ocinie)

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!