samedi 29 septembre 2012

Essie & Kiko : Heavenly sunset & Jewel Pink

Mes ongles ayant un peu poussé et surtout j'en avais tellement marre d'avoir les ongles nus (pas Nude hein, nus!) que je n'ai pas pu résister à une petite manucure. J'avais fait une petite sélection lors du dernier Défi du lundi (ici) et j'ai piqué 2 vernis dans cette sélection pour faire ma manucure : Tout est dans le titre!

Essie - Heavenly Sunset & Kiko - Jewel pink 

Image Instagram perso!

Pour réaliser cette manucure, j'ai été inspirée (comme souvent!) à 23h et puis la motivation était là. En fait, en lumière artificielle, à l'intérieur, j'avais l'impression que ces deux couleurs étaient presque identiques et de loin on pourrait ne pas voir la différence! Forcément, j'ai voulu voir ce que ça donnait sur les ongles!



Le swatch du Kiko Holographique - Jewel Pink a souvent été vu sur la blogo, je l'ai acheté il y a plus d'un mois mais je n'avais pas encore eu le plaisir de le tester par moi-même. Et puis, le rendu sur peaux mates diffère quelque peu du rendu sur peaux claires!




En revanche, le swatch Essie - Heavenly Sunset, je ne l'ai trouvé que sur Google images, pas grave, c'est l'occasion! Il s'agit d'un rouge brique assez pâle et léger avec, comme le décrit la marque, "a touch of glimmer" (la définition littérale de Glimmer c'est Lueur). En fait, il y a de minuscules paillètes argentées dans le vernis qui reflètent la lumière. Je n'ai pas réussi à faire ressortir cet aspect-là du vernis malgré les 150 photos prises (lol!)




Quoi q'il en soit, c'est une couleur très douce que j'aime beaucoup et que je pense mettre assez souvent cet hiver. C'est un vernis Essie US, avec un pinceau fin. Et il me convient bien parce que j'ai des doigts fins et du coup des ongles un peu étroit. Je peux plus facilement poser mon vernis avec ce genre de pinceaux que ceux qui sont plus voir trop larges.




En avant première sur le blog : ma main droite! Oui, c'est un exclusivité puisque habituellement je ne prends en photo que ma main gauche pour plusieurs raisons :
1° c'est plus facile à prendre en photo, je suis droitière! (d'ailleurs, j'ai un peu galéré!)
2° la manucure est toujours mieux réussie, toujours pour la même raison qu'en 1° (j'applique mieux le vernis!)
3° ma main gauche est plus jolie et moins abîmée que la droite, c'est tout de même plus sympa en photo!
4° j'ai un défaut à l'ongle du majeur de la main droite (on peut le voir un peu sur la photo à la base de l'ongle, je me suis écrasée le doigt il y a longtemps et depuis c'est le vilain petit canard!!)




Tout ça pour dire que j'ai inversé les couleurs sur les ongles de la main droite! J'ai donc pris les photos le soir vers minuit et pour faire ressortir les couleurs j'ai utilisé une lampe de bureau, on voit bien comme ça que les 2 couleurs ne se ressemblent pas vraiment! Bigleuse que je suis! (Dixit celle qui s'est fait opérer de la myopie en 2010! trop lol!)




Je crois que je n'ai jamais eu les ongles aussi courts mais parfois quand il faut couper, il faut couper! C'est comme les cheveux! Mais bon, j'ai la chance d'avoir les ongles qui poussent assez vite (c'est drôle mais mes cheveux ne poussent pas aussi vite alors que normalement c'est lié, non?!)

L'association de ces deux vernis me plaît bien et le résultat est à la hauteur des mes attentes! 
On peut mixer du "cher" et du "moins cher" sans que le rendu soit vilain!
Pour la tenue, le Essie est tout de même de meilleure qualité que le Kiko qui a moins bien résisté à mes activités quotidiennes!



Voilà pour ces deux petits bijoux de vernis , qu'en pensez-vous?





Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted by Picasa

1 commentaire:

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!