mardi 24 janvier 2012

Défi du lundi (9 janvier!) : A vos masques, prêtes, badigeonnez!

Coucou tout le monde!
Après avoir déserté quelques temps la blogosphère (pratiquement Un mois tout de même, ça craint du boudin!) me voilà à nouveau parmi vous et avec joie!
Bref, pour reprendre le coup de main, j'attaque l'année avec un Défi, le défi du lundi (9 janvier!!) que My Beauty a instauré l'an dernier et qui perdure!
Cette semaine, on présente nos Masques (pour info, j'ai élargi le thème à tous les masques sinon le défi risquait d'être trop bref!)

Voici les SEULS masques que je possède :


N°1 : Un masque visage (dosette × 2) de la marque Natural Cosmetic à l'aloe vera & miel (offert par maman!). C'est un masque hydratant, relaxant et traitant! Et vi tout ça à la fois! Je l'ai testé une fois, le résultat n'est pas trop mal. La texture est riche donc assez épaisse, l'odeur est très agréable (l'odeur du miel est très présente) et la moitié d'une dosette a suffit pour mon visage. C'est un masque qu'on laisse posé 10-15 minutes et dont on enlève l'excédent avec du coton (imbibé de lotion démaquillante pour ma part!). Le visage est ensuite très doux au toucher, bien hydratée et reposé! Note : 4 / 5
Ce qui est dommage c'est la dosette, une fois ouverte, il faut l'utiliser très rapidement sinon ça sèche et pas très hygiénique!


N° 2 : Mon 2ème masque visage de la marque Natessance (acheté là) au beurre de Karité BIO
Il se présente en flacon pompe, très pratique mais il faut bien secouer avant sinon la texture est trop fluide. D'ailleurs c'est l'un des défauts de ce masque, il est un peu trop liquide. Il sent le Karité Bio c-à-d ni trop fort ni super bon mais pas désagréable. En général j'utilise un pinceau acheté sur CCB Paris (n'est plus en vente désormais!) pour l'appliquer sinon gare au lavabo poisseux! Tout comme le précédent, on laisse 10-15minutes et on enlève l'excédent à l'aide d'un coton. Niveau efficacité, pas trop mal pour les personnes ayant la peau sèche sinon c'est trop riche et là, attention aux pustules! Note : 4 / 5


N° 3 : Le masque n° 3 est une crème pour les mains de la marque Barielle que j'ai découvert aux States. Nous connaissons tous le problème des mains sèches, surtout en hiver et pour y remédier j'utilise cette crème miracle 2 à 3 fois par semaine en couche épaisse suivi de mes gants en coton avant de me coucher, je laisse agir toute la nuit et au réveil j'ai des mains douces et hydratées! Note 4 / 5
Le petit moins c'est le format en pot dont je ne raffole pas...


N° 4  : Le dernier produit de ma salle de bain... mon masque pour les cheveux! J'ai voulu récemment me mettre aux produits Bio pour mes cheveux et ce masque nutritif de chez Lovea, au Karité me semblait bien et pas trop cher. Je suis en pleine phase de test actuellement mais pour l'instant je ne suis pas très convaincue... affaire à suivre!


Je suis fan des défis du lundi mais très en retard dans la prise des photos et la rédaction des articles! Cette nouvelle année a commencé sur les chapeaux de roue pour moi, j'espère reprendre un rythme normal d'ici fin février! Je remercie My beauty pour son enthousiasme très communicatif d'ailleurs et de nous booster chaque semaine avec ces nouveaux défis....




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. AH! Merci Serena! ça me motive à continuer...

    RépondreSupprimer
  2. Welcome back!
    Je suis vraiment ravie que mes défis te plaisent. On va bientôt fêter les 1 an c'est improbable!. Merci pour ta participation, moi qui songe à m'offrir un "masque pour les mains", ton article tombe à pic! Chéri va hurler (déjà que je fais des masques à la Cold cream la nuit...)

    RépondreSupprimer
  3. Hello la beauty made in Québec! C'est moi qui te remercie pour tes idées et défis... Et oui la crème Barielle est top! Mon doudou hurle assez souvent aussi mais si c'est pour avoir des belles mains douces....

    RépondreSupprimer
  4. quel défi! je t'ai taguée au fait :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Caly!! je file vite vers ton blog pour voir le TAAAAGGGG..;

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!