lundi 10 octobre 2011

Crème pour les pieds - HANSAPLAST

Après être resté un long moment dans la section "coming soon...", voilà enfin ma revue sur ce soin pour  les pieds que j'utilise depuis 2 ans environ.

L'hiver ayant pointé le bout de son nez (je sais avant il y a l'automne!! mais c'est presque pareil pour une frileuse comme moi!) c'est le moment de chouchouter nos pieds qui ont passé l'été à l'air!

L'hiver on a tendance à oublier nos petons car ils sont enfermés dans les chaussures, les chaussons voir les chaussettes + les chaussons pour les plus frileuses!

Alors pour les aider à être (ou rester) beaux voici une super crème de la marque Hansaplast plus connue pour ses pansements.


Crème régénérante pour les pieds
Crème hydra-douceur Hansaplast

C'est une crème-soin qui se présente en pot (j'aime beaucoup la couleur du pot) j'aime moins cette présentation : je n'aime pas en avoir plein les doigts (surtout les ongles)!! La texture est de couleur blanche opaque et épaisse, elle est fraîche (pas froide hein!) et s'étale facilement sur la peau (j'en mets également sur le dessus des pieds). L'odeur est agréable (mais un peu chimique je dirais) voir un peu entêtante mais heureusement c'est sur les pieds seulement.



La marque promet de réduire l'aspect sec et calleux des pieds, de prévenir la formation des durillons et une pénétration rapide de la crème.
Eh bien, elle a raison (sur mes pieds en tout cas!), j'avais les pieds assez secs et les revoilà hydratés et doux (surtout les talons). Concernant les durillons, je ne me prononce pas car j'en ai pas! Mais déception ☹ pour la "pénétration rapide", il faut masser longuement au contraire (même si elle s'étale bien)! Suivi d'une sensation de sudation assez désagréable! Mais cela ne dure pas heureusement ☺!

Je suis donc plutôt satisfaite puisque à part la sensation de transpiration après l'application et le format en pot, elle est tout de même efficace rapidement et pas chère! 



Le + : appliquer avant de se coucher et mettre des chaussettes en coton (si vous les supportez).

Rapport qualité/prix : 5€ les 75ml - je l'ai acheté il y a 5 mois environ et ne l'utilise que 2/3 fois par semaine ou en "cure" tous les soirs quand mes pieds en ont besoin (en été par exemple).

☛ Et vous, quel est votre crème chouchou pour les pieds?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted by Picasa

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!