mercredi 19 décembre 2012

The End... (produits finis)

En grande consommatrice addicte de produits de beauté, je stocke, je collectionne énormément! Parallèlement à mes achats compulsifs, je ne consomme pas autant de produits qu'on le pense! La preuve en est que ce n'est que le deuxième article que je rédige sur les produits que je termine, que je vide vraiment, jusqu'à la dernière goutte quoi! Je ne suis que moyennement fière de ce résultat parce que vous allez voir qu'il n'est pas fameux... à côté des articles que les blopines publient tous les mois sur leurs produits finis...



Parmi ces petits cadavres figurent 2 gels douche, notamment celui-ci : Douche d'agrumes de Bionatural.
J'ai découvert ce gel douche grâce à une trousse Marie-Claire il me semble. Je ne connaissais pas cette marque Bio qui est française et dont les produits sont élaborés à partir d'ingrédients Bio certifiés - sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans colorant de synthèse et non testé sur les animaux, pas mal non!
Mon gel douche est aux agrumes et gingembre, il a une odeur assez forte voir entêtante surtout l'odeur de gingembre. Il est fluide mais pas liquide, de couleur orange foncé. Il mousse bien et se rince bien, il est vraiment énergisant parce qu'il réveille bien surtout le matin! Il laisse une sensation de fraîcheur sur la peau. Ce n'est pas un gel douche hydratant, il est fait pour nettoyer donc pas d'effets spéciaux après la douche, lol!
Je suis contente d'avoir pu essayer ce gel douche mais je ne le rachèterai pas surtout qu'il coûte 9,90€ les 200ml. 


* * *

J'ai commencé à utiliser mon 2° gel douche cet été (en juillet!) parce qu'il était vraiment approprié pour la saison sauf que le format 500 ml n'est pas facile à vider, voir carrément hard! (je vous en parlais ici), j'en suis arrivée à bout début novembre dernier! Ce fameux gel douche c'est le gel douche noix de coco de Malaisie des Plaisirs Nature de chez Yves Rocher (ouf c'est long!). Je me suis réconciliée avec Yves Rocher en grande partie grâce à ses gels douche et j'en suis ravie! Ce gel douche m'a donné entière satisfaction! 
Il sent super bon la noix de coco, il apporte un peu d'exotisme dans la salle de bain. Il est de texture un peu épaisse mais c'est pas plus mal à cause de l'ouverture du flacon (je n'ai pas pris l'option pompe qui allait avec et j'ai bien fait!), la texture est blanc nacré, on en mangerait! Le produit mousse normalement, sans plus, il nettoie bien et se rince bien sur la peau.
C'est un super rapport qualité / prix selon moi : 5€ les 500 ml, c'est top... mais pour une famille! Pas pour une seule personne comme moi (mon chéri a son propre gel douche, on partage pas nous! lol!!) qui se lasse vite, qui aime les changements (quand on sait que j'ai un stock de 15 gels douche en attente d'être utilisés...)


* * *

On laisse le nettoyage de la peau pour aller vers l'hydratation de la peau! Là aussi j'ai mis quelques mois avant de me défaire de mes 2 laits pour le corps entamés à la rentrée! Bon j'ai une bonne raison, j'en utilise 2 en même temps! Lors d'une promo au Club des Créateurs de Beauté, j'ai acheté un lait pour le corps de la marque Cosmence - Oléo Sublime (petite revue ici). Je découvrais la marque Cosmence avec ce lait pour le corps.
La présentation en flacon-pompe est très pratique pour cette crème très fluide. Elle est couleur pêche (pâle) et elle sent très bon, très fruité voir une petite odeur exotique idéale pour l'été et qui m'a suivie jusqu'en novembre. L'hydratation est au rendez-vous mais pas pour 24h, elle est parfaite pour le jour et son odeur reste sur la peau pendant très longtemps!
Je l'ai acheté 5€ lors de la promo au lieu de 13,90€ => super Affaire! Je le rachèterai bien s'il est à nouveau en réduction!


* * *

En complément du lait Cosmence, j'utilisais le soir la crème pour le corps de la célèbre marque Palmer's connue pour réduire les marques de vergetures mais que je n'avais pas acheté pour les vergetures. C'est une crème doudou d'ailleurs c'est plus un beurre en flacon qu'une crème classique, elle est épaisse et sent plus le karité que le cacao. Très peu de crème suffit pour se crémer, elle s'étale bien et pénètre bien la peau sans avoir à masser longuement. Elle prend bien soin de la peau et l'hydratation se ressent longtemps après. La peau n'est pas sèche, elle ne tiraille pas, elle est douce et sent très bon! Bravo!
Bien que satisfaite, je la rachèterai que si j'ai des vergetures ou un réel besoin pour ma peau car elle est vraiment très riche.
Son prix : 8,70€


* * *
Mon dernier produit fini est également une crème, ma crème chouchou! Ma crème pour le visage! Avec  une peau atopique, mixte, ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne crème. J'en ai essayé plein, utilisé beaucoup et j'ai finalement découvert la Tolériane ultra de La Roche-Posay. Il se présente en flacon-pompe qui dose parfaitement la quantité de produit nécessaire. C'est une crème non comédogène, haute tolérance, sans conservateur, sans paraben, sans parfum, sans alcool, sans colorant, sans lanoline. Sa texture blanche, riche et onctueuse pénètre bien la peau et l'hydrate en profondeur. Depuis que je l'utilise (environ 1 an), elle m'apporte un réel confort et je n'ai plus la peau sèche, ni réactive. 
Son prix est élevé mais ce n'est pas dérangeant, tant qu'elle me convient, c'est le principal!
Son prix : env.17€ en parapharmacie


* * *

Voilà mes 5 produits finis depuis cet été! J'espère arriver au terme de ceux que j'utilise en ce moment rapidement parce que j'aimerais bien en entamer d'autres. Nouvelle résolution : j'ai décidé de me servir d'un produit à la fois pour qu'ils ne s'éternisent pas!

Et vous, des produits finis récemment? 
Des nouvelles résolutions pour vous aussi?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Pareil, j'essaie un produit à la fois. Et ça descend. Les gels douches plus vite que les soins visages.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Comptais tu les rachetés ces produits ? Lequel est le plus satisfaisant ?!!
    Merci pour ta réponse
    des bisous

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!