jeudi 26 juillet 2012

Défi du lundi : Mes autres passions!

Le lundi 16 juillet, My Beauty nous a proposé comme thème de défi du lundi : Mes autres passions! (autres que les cosmétiques...). Ce défi est celui suggéré par ZHO lors du défi du lundi 9 juillet, je m'y colle avec du retard parce que beaucoup de boulot en ce moment! Je tenais à partager cette parenthèse hors make-up avec vous parce que derrière chaque biouty addict que nous sommes il y a des femmes exceptionnelles qui ne font pas que se vernir les ongles...




Je ne qualifierai pas tous les thèmes cités ci-dessous de passion, je ne suis pas une FAN de quelque chose ou de quelqu'un! J'aime beaucoup, j'adore, je kiffe mais je ne me passionne pas pour une activité particulière.


Tout d'abord LA PHOTOGRAPHIE! J'ai toujours aimé faire des photos, partout, tout le temps et de tout! D'ailleurs lorsqu'on est en vacances, en famille, lors des fêtes, c'est à moi qu'on tend l'appareil photo, ce qui peut parfois m'agacer parce que je ne peux pas profiter des événements à fond!


Voici quelques uns de mes clichés (travaillés et retouchés par mes soins!) :

La Tour Eiffel (photo prise en voiture, à travers la vitre...)


Les jardins du Parc de Bercy


Ile Maurice, Hôtel La Palmeraie


Rosier dans le jardin de Belle Maman!

Mon intérêt pour LA COUTURE  a débuté très jeune. Ma mère cousait, sa soeur (ma marraine) est une très grande couturière (elle a une 20taine de robes de mariées à son actif!), elles nous faisaient nos propres vêtements, du coup c'était évident pour moi de continuer (pas avec le même talent évidemment!) cette sorte de tradition. J'ai moi-même quelques créations dans ma penderie, je sais faire des ourlets, recoudre des boutons, faire des pochettes... Je vous montrerai bientôt quelques de ces créations!


Je crois qu'on touche enfin ma vraie passion ici : LA LECTURE! C'est comme la couture et la photo, je lis depuis toute petite. Ma maman m'a transmis cette passion parce qu'elle même lisait (et lit encore!) beaucoup et elle n'a jamais eu à me forcer à lire! Je dévore des tonnes de livres par mois, années et je ne suis jamais rassasiée! Maintenant que j'ai l'Ipad, je lis encore plus! Je télécharge un maximum de livres pour ne jamais être à court. Je lis toute sorte de livres : romans, suspense, humour, société (pas trop la science-fiction et les romans trop à l'eau de rose...)


Ma dernière occupation : LA MODE!! (celle qui me coûte le plus d'argent et de temps!). Encore un héritage de maman! Sauf que celle-ci, elle me ruine à mort! Je ne compte plus les chaussures dans mon entrée, mes placards, ma penderie... (au moins 120 paires!!) et ne parlons pas des vêtements! J'adore m'habiller, même plus que de me maquiller. Il faut dire que je me rattrape aujourd'hui parce que plus jeune, pas de sous je me contentais du minimum. Maintenant, la trentaine, en CDI et ayant un salaire satisfaisant, je craque très souvent! En plus, dans mon métier je voyage beaucoup, notamment aux USA alors là-bas c'est CRAQUAGE TOTAL!!

Voilà pour mes activités extra-make UP!

Défi relevé??!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted by Picasa

8 commentaires:

  1. Du moment qu'il te reste des sous pour manger c'est ce qui compte =)
    Tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trooop lol! Oui, je fais mon budget courses et autres frais mensuelles avant de me laisser aller à mes achats compulsifs!
      Merci pour les photos.. j'essaie de m'améliorer!

      Supprimer
  2. J'adore aussi la couture et j'ai une machine !! Wouuu tes photos de Maurice me font rêver... Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, ça fait plaisir d'avoir une keupine "couture"! Je me balade souvent dans la rubrique "création" de HC! Tu créés des vêtements? Il faut y aller à Maurice si tu as l'occasion, c'est superbe! Bises

      Supprimer
  3. et bien tu es douée en photographie! bravo! les retouches et photos finales sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "vert citron"!! Ca me touche! mais j'ai encore du boulot... bises

      Supprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!