mardi 18 octobre 2011

Mon expérience du vernis semi-permanent

Shellac, gellish, permanentLac... c'est une partie des marques proposant cette nouvelle technique appelée en France « vernis semi-permanent ».
Je l'ai découverte pour ma part lors d'un voyage aux USA et j'ai adoré!




Petit récapitulatif

Technique :

Il s'agit d'un vernis-gel contenu dans un flacon comme un vernis classique. Comme pour toute pose de vernis, la manucure applique un « base coat » transparent ensuite passage sous lampe UV. Puis phase 2 : la couleur. On choisit une couleur dans la gamme ou une french (comme moi!) que la manucure appose sur nos petits ongles et re-passage sous lampe UV. Et enfin, la dernière étape : le top coat (autre que la base coat) transparent aussi et dernier passage sous lampe UV.
Pour terminer, la manucure passe un coton imbibé d'alcool pour nettoyer les ongles.



Résultat :

Et voilà, vous êtes nickel pour 3 semaines. Le résultat est bluffant et tient effectivement 3 voir 4 semaines sans écaille, sans ternir (brillance impeccable). Comme j'avais choisi une French, on voyait à peine la démarcation lors de la repousse, ce qui n'aurait pas été le cas si le vernis avait été coloré (voir photos).



Résultats après 15 jours... (cliquer pour agrandir)


Dépose :

Alors au bout de 3(ou 4) semaines, il faut bien enlever le vernis! Comment fait-on??? On retourne chez la manucure?? Réponse oui ou non! Vous pouvez le faire enlever au salon ou le faire vous-même avec les outils adéquats qui sont : acétone (pure), un bol (en verre), un bâton de buis et une feuille de Sopalin. Je l'ai fait moi-même après avoir vu comment faisait la manucure les fois précédentes!



On verse un peu d'acétone dans le bol, on fait tremper les ongles dedans pendant environ 10 minutes.




On pose sa mimine sur une feuille de Sopalin et on voit que le vernis s'est un peu décollé, on utilise alors le bâton de buis pour repousser le vernis comme on le ferait pour les cuticules mais dans le sens inverse (vers le bout et non la base de l'ongle).




C'est le résultat après avoir repoussé le vernis-gel sur la moitié des ongles : âmes sensibles s'abstenir!
Beurkk, vilain, vilain...
 Pour terminer, on passe un coton imbibé d'acétone pour enlever les restes, on lave ses petites mains au savon et on les hydrate bien!

Juste après le "grattage", sans crème, sans rien.

Vous pouvez constater que mes ongles sont encore corrects après la dépose, il n'y a pas eu de limage ou de brossage de la surface de l'ongle comme c'est le cas pour le gel acrylique, ils sont juste un peu secs mais c'est normal, ils ont été trempés dans de l'acétone pendant 10 minutes.

En bref : 
la technique est assez simple et m'a complètement convaincue. 
La pose dure environ 1H pour les 2 mains. 
C'est fait sur mes ongles sans ajout de faux ongles = aspect et résultat NATUREL!!!
La gamme de couleurs est grande et variée.
La dépose dure environ 30 minutes mais peut être fait au salon. ☝Attention, bien aérer à cause de l'acétone sinon... 
Enfin vous pouvez renouveler l'opération assez souvent mais je conseille de laisser respirer les ongles tous les 2 / 3 mois.
Les tarifs : de 35€ à 60€

Pour info la plupart du temps c'est la marque CND Shellac qui est utilisée dans les salons que j'ai testés.

Alors, convaincues? Avez-vous déjà essayé cette technique?


Ils / Elles en parlent aussi :

Quelques adresses :

Les marques :


Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted by Picasa

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!