lundi 31 octobre 2011

DEFI DU LUNDI : Mes Manies de Mamie!

Voilà un défi qu'il faut assumer sans honte...
Dévoiler ses manies, TOC et autres maniaqueries, c'est ce que nous propose MYBEAUTY pour ce lundi...



Matin
Pour moi ça commence dès le réveil : à peine les yeux ouverts j'ai ma vessie qui me titille, donc hop au pipi! Et c'est tous les jours comme ça!
Après le pipi direct au lavabo pour le brossage de dents (eh oui avant  le p'tit déj!), je n'ouvre pas la bouche (même pas pour faire un bisou à doudou) avant!!! je ne sors pas de la SDB si mes dents ne sont pas lavées et mon visage crémé!



Je ne sors jamais de la maison si je ne suis pas douchée et dans la douche je commence par le haut et finis par les pieds et inversement pour le badigeonnage de la crème pour le corps (il paraît que ça stimule la circulation sanguine!)



Soir
 autres TOC! Dans le tiroir de ma table de chevet, mes indispensables :
- crème pour les mains (Barielle) + gants en coton
- crème pour les pieds (Hansaplast) + chaussettes
- stick pour les lèvres
- bouteille d'eau
- un livre

Quand je me mets dans le lit, je m'accorde 15 minutes pour appliquer toutes mes crèmes consciencieusement et comme j'ai les pieds froids (même en été à 35°C!) les chaussettes sont OBLIGATOIRES sinon je n'arrive pas à m'endormir! La lecture est un rituel pour moi, je m'endors souvent en lisant.



Divers

▶j'ai tout plein de post'it où je note tout ce que je dois faire (je travaille en décalé et ça me permets de me soulager l'esprit!)
▷J'aime que les choses soient rangées à leur place (notamment mes produits de beauté que doudou m'emprunte et oublie de remettre à leur place!)
▶Je ne mange jamais le contour d'une pizza
▷Je dors toujours du même côté du lit (tant pis pour doudou, c'est moi qui ai le choix pas lui!)
▶Chaque début d'année, je fais une liste de mes "objectifs" à atteindre (genre dépenser moins de 150€ en produits de beauté par mois...)
▷Dès que je rentre chez moi, j'allume la télé et l'ordi même si je ne regarde ni l'un ni l'autre! Et je me déshabille, je me mets en tenue (de combat, non je rigole!) de mamie (jogging et t-shirt un peu ample, non je suis pas une zoulette mais je me sens bien comme ça!)

Je vais arrêter là pour ce lundi, hein? je me suis déjà assez faite peur pour un seul défi...




Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!